Le carnet ATA aussi pour les évènements sportifs

Vous participez à la Coupe du Monde de Football de Football 2018 en Russie avec du matériel audiovisuel ou de l’équipement évènementiel ? Pensez au carnet ATA.

Le carnet ATA est un document qui permet à son détenteur d’importer de manière temporaire des marchandises sans paiement des droits et taxes normalement applicables lors d’une admission temporaire. Le carnet ATA minimise aussi les contretemps et les formalités administratives douanières lors d’une importation temporaire. On l’appelle aussi le « passeport des marchandises ».

La Fédération de Russie fait partie de la chaine ATA depuis déjà l’an 2000. Il est donc tout à fait possible d’utiliser un carnet ATA en cas de participation à cet évènement sportif international.

N’hésitez pas à contacter votre chambre de commerce qui vous informera des spécificités et des procédures d’utilisation d’un carnet ATA en Russie. Les carnets ATA peuvent être obtenus grâce à l’application www.e-ata.eu.

Des entreprises témoignent. « Pour EVS, le carnet ATA est un instrument indispensable pour un traitement simplifié et accéléré des procédures douanières à travers le monde » déclare EVS Broadcasting Equipment.

Plus d’informations…

Assemblée générale annuelle @MolenGeek »
Le carnet ATA aussi pour les évènements sportifs »
(EN) Ready to be blog: Legal aspects of doing business with China »
be.connected, une nouvelle application pour votre expansion internationale »
Ce que la Belgian-Luxembourg Chamber in Barcelona peut faire pour vous »
(NL) FIT Exportbeurs 2018 – onze bilaterale Kamers zullen er zijn! »
Forum Iran Bruxelles »