Belgium map Notre réseau belge Notre réseau à l’étranger

Votre entreprise est-elle prête pour le Brexit ? Faites le test.

Le 29 mars 2019, le Royaume-Uni deviendra un pays situé en dehors de l’UE. Le Royaume-Uni est toutefois un partenaire commercial majeur de la Belgique.

Vous êtes un entrepreneur et vous entretenez des relations commerciales avec le Royaume-Uni ? Ou vous avez l’intention de le faire ? Même si vous ne vous y attendez pas, le Brexit peut malgré tout avoir des conséquences pour votre entreprise. Vous avez donc intérêt à examiner dès à présent ce que cela signifiera pour vous.

Commencez dès à présent à vous préparer en dressant l’inventaire des répercussions possibles du Brexit sur les activités de votre entreprise. Vous serez sans conteste confronté à de nouvelles règles. Et il est judicieux d’établir un plan suffisamment à l’avance.

Appuyez-vous sur les règles du jeu de l’Organisation mondiale du commerce, en prenant en compte les tarifs douaniers, les contrôles frontaliers et le fait que le Royaume-Uni n’est plus un pays de l’UE. Examinez les conséquences sur les produits (importation, exportation, vos contrats, la propriété intellectuelle, votre politique du personnel, etc.)

Faites le Brexit Impact Scan et recevez des conseils sur mesure de manière à bien vous préparer.

La page du scan et la page sur le Brexit publiées sur le site internet du SPF Économie vous donnent les meilleurs conseils possible pour votre entreprise, en tenant compte de la situation actuelle. Ces informations ne vous donnent pas de réponse définitive, car il est encore difficile de savoir aujourd’hui comment évolueront les négociations relatives au Brexit et quels en seront les résultats finaux. Continuez donc à suivre l’actualité et les développements sur le Brexit tant que les négociations seront en cours.

Votre entreprise est-elle prête pour le Brexit ? Faites le test. »
Alerte de la Chambre de Commerce internationale sur de fausses règles Incoterms® »
be.connected, une nouvelle application pour votre expansion internationale »
BLCCA Academy 2018 »
Des chefs d’entreprise font entendre leur voix au Parlement européen »
ICC Belgique – Formation Compliance Pro »