Belgium map Notre réseau belge Notre réseau à l’étranger

Charte RSE

Toutes les chambres de commerce belges se sont prononcées sans ambiguïté en faveur de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Vis-à-vis des pouvoirs publics, nous voulons être un héraut qui transmet l’intérêt de la RSE et de l’entreprise durable et y sensibilise les entreprises. Pour ces dernières, nous souhaitons jouer le rôle d’un facilitateur qui les aide à entreprendre durablement dans une vision stratégique, en les mettant en contact avec d’autres entrepreneurs et en les accompagnant activement. En définitive, elles aussi veulent ancrer la RSE dans leur fonctionnement. Non pas pour donner l’exemple, mais parce que c’est le seul choix judicieux.

 

Les Chambres de commerce attachent beaucoup d’importance à la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) en tant que contribution fondamentale à un développement équilibré de la prospérité et du bien-être.

À cette fin, les Chambres de commerce s’engagent à introduire la RSE dans leur fonctionnement :


Bruxelles, le 1 décembre 2009

Chaque chambre définit elle-même jusqu’où elle va, et à quel rythme, mais il est clair que la durabilité reste à l’ordre du jour. Quelques résultats :

Le Marché intérieur: un vrai tremplin pour votre entreprise ?
CONNECTS remplace be.connected et COBCOE Connects
DigiChambers 2.0 – Sessions d’information
Notre mémorandum pour les élections fédérales
Incoterms 2020®: réservez votre formation !
EUROCHAMBRES Economic Forum