Charte RSE

Toutes les chambres de commerce belges se sont prononcées sans ambiguïté en faveur de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE). Vis-à-vis des pouvoirs publics, nous voulons être un héraut qui transmet l’intérêt de la RSE et de l’entreprise durable et y sensibilise les entreprises. Pour ces dernières, nous souhaitons jouer le rôle d’un facilitateur qui les aide à entreprendre durablement dans une vision stratégique, en les mettant en contact avec d’autres entrepreneurs et en les accompagnant activement. En définitive, elles aussi veulent ancrer la RSE dans leur fonctionnement. Non pas pour donner l’exemple, mais parce que c’est le seul choix judicieux.

 

Les Chambres de commerce attachent beaucoup d’importance à la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) en tant que contribution fondamentale à un développement équilibré de la prospérité et du bien-être.

À cette fin, les Chambres de commerce s’engagent à introduire la RSE dans leur fonctionnement :


Bruxelles, le 1 décembre 2009

Chaque chambre définit elle-même jusqu’où elle va, et à quel rythme, mais il est clair que la durabilité reste à l’ordre du jour. Quelques résultats :

(EN) Ready to be blog: France opens its doors!
le carnet ATA aussi pour les évènements sportifs
be.connected, une nouvelle application pour votre expansion internationale
Ce que la Belgian-Luxembourg Chamber in Barcelona peut faire pour vous
Starter à l’international – Module 1: Stratégie de marketing, sélectionner et aborder les marchés
(NL) FIT Exportbeurs 2018 – onze bilaterale Kamers zullen er zijn!