L’IHK Eupen-Malmedy-St. Vith lance « l’Alliance pour la lutte contre le manque de travailleurs qualifiés »

Selon une enquête menée en 2018, 89 % de employeurs participants en Belgique de l’Est se plaignent de ne pas trouver de personnel qualifié. Cette pénurie de main d’œuvre qualifiée en Belgique de l’Est touche surtout les employeurs du sud de la Communauté germanophone.

Pour pallier ce manque, l’Office de l’emploi, l’Institut de la formation et de l’enseignement, la société de promotion économique pour l’Est de la Belgique, le Conseil économique et social, la Industrie- und Handelskammer (IHK) ainsi que l’État germanophone ont unis leurs forces et ont mis sur pieds l’Alliance pour la lutte contre le manque de travailleurs qualifiés. Monsieur Volker Klinges, directeur de l’IHK, a été élu président de cette alliance.

Cette Alliance vise à initier et à mettre en œuvre des actions complémentaires pour assurer la mise au travail d’une main d’œuvre qualifiée en Belgique de l’Est. Il s’agit donc concrètement de sensibiliser les jeunes aux perspectives de carrière dans la région, d’améliorer les formations professionnelle et continue, d’insérer des migrants dans le monde professionnel, mais aussi de consolider l’offre d’information et d’assistance pour les personnes immigrées.

Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, veuillez contacter l’Industrie- und Handelskammer (IHK).

 

Tweet
Sondage Eurochambres: les accords de libre-échange européens pas suffisamment exploités
Cycle de formation Compliance Pro Training: à vos agendas!
ARCHIPELAGO: le second appel à projet est ouvert !
Belgian Chambers et le SPF Economie signent un accord de partenariat
Incoterms 2020®: réservez votre formation !
Votre entreprise est-elle prête pour le Brexit ?