Certificats d’origine

Le Service Public Fédéral Économie a habilité les chambres de commerce à délivrer des certificats d’origine non-préférentielle. Seuls les collaborateurs de la chambre qui ont suivi une formation et réussi un examen peuvent délivrer des certificats d’origine. De plus, les chambres sont régulièrement auditées par la Fédération et le SPF Économie. Nous garantissons ainsi que les exportateurs reçoivent les meilleurs conseils possibles en matière d’origine, et que les certificats délivrés répondent à toutes les exigences légales.

Demander et imprimer votre certificat d’origine sans souci

Pour obtenir votre certificat d’origine, vous pouvez vous adresser au guichet de votre chambre de commerce. Néanmoins, pour vous faciliter les choses, vous pouvez aussi recourir à DigiChambers, notre application en ligne supportée par toutes les chambres :

 

Vous ne connaissez pas encore DigiChambers ? Contactez votre chambre de commerce pour plus d’information, ou visionnez la démo ! Vous préférez tout de même vous rendre à votre chambre de commerce ? Imprimez déjà un formulaire de demande.

Pour obtenir plus d’explications sur les règles d’origine en général, n’hésitez pas à consulter cette page d’information.

Attachés douaniers: réservez votre entretien individuel!
Covid-19: Cas de force majeure?
Covid-19: Mesures de soutien aux entreprises à l’étranger
Covid-19 : Nous pouvons vous aider!
Accès libre à eTranslation, l’outil de traduction automatique de la Commission européenne!