Élargissez vos horizons avec la Semaine du commerce international !

Du 25 au 29 november, découvrez cinq nouveaux marchés lors de la Semaine du commerce international. Cette année, l’Espagne, la Turquie, le Japon, Singapour, Le Panama et la Colombie seront mis à l’honneur.  

Turquie

Véritable pont entre l’Europe et l’Asie, la Turquie demeure une destination d’exportation très attractive. Si la machine économique s’est un peu essoufflée dernièrement, cela donne justement tout son intérêt à une analyse de la situation actuelle, car nombreux sont en effet les indicateurs qui montrent que ce pays peut vite rebondir.

L’Espagne

L’Espagne est une destination d’exportation très attractive. En 2018 par exemple, ce ne sont pas moins de 8 milliards d’euros qui ont été exportés de Flandre vers l’Espagne.

Le Japon

Le premier février 2019, l’accord de coopération économique entre l’UE et le Japon entrait en vigueur. Son objectif est de faciliter le commerce bilatéral, et les exportations vers le Japon devraient continuer à croître fortement dans un proche avenir.

Singapour

Singapour fait partie des pays du monde les plus favorables aux affaires . Son PIB est le troisième plus élevé au monde, avec un taux d’imposition très bas. Quant à l’UE, c’est son troisième partenaire commercial le plus important, avec la Chine et la Malaisie. Au cours de cette session d’information, vous bénéficierez d’un mélange intéressant de présentations macro-économiques et de témoignages pratiques d’entreprises opérant à Singapour.

Le Panama et la Colombie

En 2018, la Flandre a exporté plus de 106 millions d’euros au Panama et près de 300 millions d’euros en Colombie. La Banque mondiale prévoit une croissance de 6% de l’économie panaméenne pour cette année, ce qui s’explique, entre autres, par des investissements prévus dans les infrastructures.

Pour plus d’informations, cliquez ici ou visitez notre page Activités.