Belgian Chambers et le SPF Economie signent un accord de partenariat

Le 13 septembre, lors d’une réception officielle à la Chambre de Commerce Antwerpen-Waasland, la Fédération et le SPF Economie ont confirmé leur coopération, qui remonte à 1999. Ce qui a débuté par une initiative visant à renforcer l’uniformisation de la délivrance des certificats d’origine et à améliorer l’échange d’informations entre le SPF Économie et le monde des affaires s’est transformé vingt ans plus tard en un large partenariat décrit comme tel : « Renforcer la compétitivité des entreprises belges dans l’économie mondiale : créer les conditions nécessaires au fonctionnement compétitif, durable et équilibré du marché des biens et services en Belgique ».
Dans ce  nouvel accord, l’accent porte sur la numérisation, la simplification administrative et la suppression des obstacles au commerce.

Cette réception a également été l’occasion idéale de se pencher sur la nouvelle version de DigiChambers, l’application en ligne utilisée par les entreprises et les chambres de commerce pour délivrer les certificats d’origine. DigiChambers a été lancé en 2009 et fait actuellement l’objet d’une révision complète. Le lancement officiel de celle-ci est prévu pour le 21 octobre. Les photos de l’événement sont disponibles ici.

Tweet
ARCHIPELAGO: le second appel à projet est ouvert !
Votre entreprise est-elle prête pour le Brexit ?
Sondage Eurochambres: les accords de libre-échange européens pas suffisamment exploités
Cycle de formation Compliance Pro Training: à vos agendas!
Le marché intérieur européen présente encore de nombreuses lacunes
Une première mondiale belge: le carnet ATA digital