« L’Argentine doit elle aussi s’engager dans la transition énergétique. Elle dispose d’avantages importants par rapport aux autres pays. »
Grâce aux chambres de commerce belgo-luxembourgeoises à l’étranger, les chambres en Belgique disposent d’un solide réseau qui peut être utiles à leurs membres dans leurs activités internationales. Aujourd’hui, nous rencontrons Rita Heirman et Yves-André Manche, respectivement présidente et secrétaire général de la Chambre de commerce belgo-luxembourgeoise en Argentine, qui fait désormais partie de nos chambres associées.
Comme de nombreux pays d’Amérique du Sud, l’Argentine est sensible aux changements politiques. Il est donc fortement conseillé de se lancer sur ce marché en étant bien informé et conseillé. En vous adressant à la BLCCA en Argentine, située à la Ciudad Autónoma de Buenos Aires, vous vous trouverez entre les mains expertes de Belges forts de longues années d’expérience en Argentine.
La Chambre a été fondée en 1917, ce qui en fait l’une des chambres étrangères les plus anciennes du pays. Elle collabore avec un conseil d’administration soudé et très actif, qui compte 9 membres et a depuis deux ans entamé une transition complète. L’organisation regroupe de nombreuses entreprises actives dans les secteurs les plus divers, du dragage et de la sidérurgie à la logistique, l’impression 3D et l’ingénierie, en passant par le tourisme, l’art et la gastronomie.